Le Club

Le premier club de Krav Maga à Angers

Krav Maga Angers (KMA), est le premier club de Krav Maga sur Angers. Créé en Novembre 2013 par Samuel FRESNET, diplômé d’Etat BPJEPS « Pugilistiques » mention Sports de contact : Full-Contact, Kick-Boxing et Muay-Thaï. Titulaire d’un brevet de moniteur fédéral 3°degré « Sports de Contact » et ceinture noire 2° Darga (FEKM).
Samuel a été formé par Richard DOUIEB, président de la Fédération Européenne de Krav Maga (ou FEKM) et représentant officiel du fondateur Imi LICHTENFELD en Europe.

Qui est Samuel Fresnet ?

Grâce à plusieurs années d’expérience au sein de régiments d’élite en tant que Sous-Officier (missions extérieures, conflits…), Samuel a acquis une maitrise lors de situations difficiles. Durant cette période où il pratiquait alors différents sports de combat (Kempo, boxe..), il découvre le Krav Maga. Cela a été une révélation, cette méthode pragmatique est axée sur des situations réelles : agressions dans la rue ou autres…

  Lorsque j’ai quitté l’uniforme, j’ai pris contact avec Richard DOUIEB président de la Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM-RD), pionnier du Krav Maga en France et en Europe, je lui ai fait part de mon projet d’ouvrir un club de Krav Maga à Angers. Il m’a alors formé afin que je puisse enseigner et créer ma structure.
J’ai commencé mon enseignement dans un club de Karaté, puis en 2013, j’ai ouvert le premier club de Krav Maga en Anjou : KRAV MAGA ANGERS.  

– Samuel FRESNET

    Samuel est :

  • Moniteur de Krav Maga FEKM Ceinture Noire 2°darga
  • Titulaire d’un Diplôme d’Etat BPJEPS « Sports de contact »
  • Titulaire d’un Brevet de Moniteur Fédéral 3°degré « Full-Contact, Kick-Boxing et Muay-Thaï »
  • et Juge National FEKM pour les passages des ceintures noires.

Il a formé plus de 900 élèves de niveau ceinture jaune à noire.

Reconnaitre un club officiel affilié à la FEKM-RD

Le logo (FEKM-rd) est uniquement présent parmi les clubs reconnus par la Fédération Européenne de Krav Maga présidée par Richard DOUIEB. KRAV MAGA ANGERS a été le premier club à Angers et dans tous le 49 à être accrédité par cette fédération.

Pour en savoir plus sur les clubs accrédités FEKM, consultez le site officiel !

280 Licenciés angevins en 2017

Le club est ouvert à toutes et à tous dans la région angevine. Depuis sa création en 2013 le club a enseigné à 900 hommes et femmes de 7 à 77 ans.